Ecriture & RPG & Vous
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Ecriture & RPG & Vous

Libérez votre plume, vos chants et vos écrits, libérez votre âme. Une zone RPG est en place pour ceux qui désirent en faire.
 
AccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED ...
Voir le deal
316 €

 

 INNOCENCE PERDUE...

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
youfie
Petite Plume
Petite Plume



Féminin
Nombre de messages : 32
Date d'inscription : 24/07/2007

INNOCENCE PERDUE... Empty
MessageSujet: INNOCENCE PERDUE...   INNOCENCE PERDUE... Icon_minitimeSam 8 Sep - 21:24

voila un texte que j'ai toujours voulu ecrire mais dont je n'avais jamais el courage, alors voilà:

Innocence perdue…

Je me souviens encore du jour où on me la annoncé. A l’époque je n’avais pas vraiment compris pourquoi et comment, mais une chose était sûre: tu serais plus là …..

Pour combler cette absence que j’avais dû mal à accepter, je me suis imagine que tu reviendrais un jour près de nous, que c’était une erreur, et que bientôt le mal entendu serait dissipé.

Mais les années passèrent, certaines plus difficiles que d’autres et tu n’étais toujours pas là.
Les problèmes surgissaient un à un, et tu n’étais pas là pour me protéger de ce monde, de ces gens, de cette peur…..
Je me souviens avoir envié pendant longtemps ces autres enfants qui avaient ce que je n’avais pas, qui parlaient de ce que je ne connaissais pas et que jamais plus je ne connaîtrai.

Mes larmes ont beaucoup coulé, mais personne pour les arrêter, mais qui aurait réussi à les faire taire si ce n’est que toi.

Ta présence me manquait, tout me manquait même l’envie d’avancer.
Je faisais semblant d’avancer comme les autres, je souriais et je faisais comme si la douleur n’existait pas, je jouais les grandes pour ne pas accabler mes proches.

mais un jour, en marchant dans la rue des larmes coulèrent sur mon visage, puis un immense vide m’envahissait.
Je compris alors, dix ans s’étaient écoulés, mes illusions d’enfance perdues pour toujours car jamais tu ne reviendrai…..

Plus les années avancent plus ce vide en moi ne cesse de grandir……..mais une chose est sûre je ne suis plus la même petite fille qui attends toujours.
Il est temps pour moi d’avancer avec ce monde et de continuer à vivre.
Le jour où je te retrouverai, tu me dirais sans doute les mots que j’ai toujours voulu entendre.
En attendant, je me souviens encore de ta voix me chantant: "mon bon commandant endormez vous..."
Revenir en haut Aller en bas
ma'chan
Plume Agile
Plume Agile
ma'chan


Féminin
Nombre de messages : 78
Age : 38
Localisation : là où mon coeur s'apaise
Date d'inscription : 24/07/2007

INNOCENCE PERDUE... Empty
MessageSujet: Re: INNOCENCE PERDUE...   INNOCENCE PERDUE... Icon_minitimeSam 8 Sep - 22:58

Ah youfie je crois que tu devrai continuer à écrire, c'est vraiment pas mal je trouve. T'arrives à mettre beacoup d'émotion dans ton texte pour quelqu'un qui n'a pas l'habitude d'écrire!
Revenir en haut Aller en bas
unevie
Petite Plume
Petite Plume



Féminin
Nombre de messages : 45
Age : 33
Localisation : saone et loire
Date d'inscription : 25/08/2007

INNOCENCE PERDUE... Empty
MessageSujet: Re: INNOCENCE PERDUE...   INNOCENCE PERDUE... Icon_minitimeLun 10 Sep - 21:40

... Je n'ai meme pas de mots!! Ton texte regorge de sentiments! Il est vraiment beau, tout est dit.

Ce qui me trouble le plus c'est que ... j'ai les memes mots dans la tete, le meme laps de temps écouler. Sa ma vraiment troubler de te lire, ton texte me résonne dans la tete depuis hier. J'ai vécu exactement cette chose là, ce vide, cet espoir...

encore bravo pour ton texte qui est super!!
Revenir en haut Aller en bas
youfie
Petite Plume
Petite Plume



Féminin
Nombre de messages : 32
Date d'inscription : 24/07/2007

INNOCENCE PERDUE... Empty
MessageSujet: Re: INNOCENCE PERDUE...   INNOCENCE PERDUE... Icon_minitimeMar 11 Sep - 23:03

je suis contente , j'ai reussi a faire passer mes emotions
ce que j'arrive pas a faire en general quant j'ecris je crois

merci ma'chan, je sais pas si j'arriverai a re ecrire
merci quick71 aussi ^^

et quick71 je comprends exactement ce que tu ressens, enfin pas pareil mais presque
Revenir en haut Aller en bas
Lenina
Plume Célèbre
Plume Célèbre
Lenina


Féminin
Nombre de messages : 174
Date d'inscription : 26/05/2007

INNOCENCE PERDUE... Empty
MessageSujet: Re: INNOCENCE PERDUE...   INNOCENCE PERDUE... Icon_minitimeJeu 13 Sep - 23:32

C'est magnifique et sincèrement émouvant.
Ni trop, ni pas assez. Bravo pour ce texte.
Revenir en haut Aller en bas
youfie
Petite Plume
Petite Plume



Féminin
Nombre de messages : 32
Date d'inscription : 24/07/2007

INNOCENCE PERDUE... Empty
MessageSujet: Re: INNOCENCE PERDUE...   INNOCENCE PERDUE... Icon_minitimeVen 14 Sep - 22:02

merci presidente lenina ^^
Revenir en haut Aller en bas
unevie
Petite Plume
Petite Plume



Féminin
Nombre de messages : 45
Age : 33
Localisation : saone et loire
Date d'inscription : 25/08/2007

INNOCENCE PERDUE... Empty
MessageSujet: Re: INNOCENCE PERDUE...   INNOCENCE PERDUE... Icon_minitimeLun 17 Sep - 21:49

je sais meme pas comment aborder la question... Sa peut te paraitre tellement bete... Tant pis je me lance, j'ai besoin de savoir a n'importe quel prix! Ce texte tu l'as écrit pour qui? Je te rassure tu n'es pas du tout obliger de me répondre. C'est juste que... Et pis je vais m'embrouiller si je rentre dans les détails! Enfin, juste que j'ai l'impression que tu parles de la meme personne que moi... Je sais, ya très peu de chance! mais bon...
Revenir en haut Aller en bas
youfie
Petite Plume
Petite Plume



Féminin
Nombre de messages : 32
Date d'inscription : 24/07/2007

INNOCENCE PERDUE... Empty
MessageSujet: Re: INNOCENCE PERDUE...   INNOCENCE PERDUE... Icon_minitimeMar 18 Sep - 1:04

en fait c'est un texte qui parle de comment j'ai vecu la mort de mon pere
Revenir en haut Aller en bas
unevie
Petite Plume
Petite Plume



Féminin
Nombre de messages : 45
Age : 33
Localisation : saone et loire
Date d'inscription : 25/08/2007

INNOCENCE PERDUE... Empty
MessageSujet: Re: INNOCENCE PERDUE...   INNOCENCE PERDUE... Icon_minitimeMar 18 Sep - 21:44

je te remercie vraiment de m'avoir repondu; malheureusement, c'est bien ce que je pensais, on ne parle pas de la meme personne... Il y avait très peu de chance, mais j'ai quand meme voulu tenter le coup. Après tout, autant profiter d'une mauvaise passe, pour regler certaines questions. Je suis desoler d'avoir, peut etre, remuer des souvenirs... et je te remercie encore d'avoir repondu.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





INNOCENCE PERDUE... Empty
MessageSujet: Re: INNOCENCE PERDUE...   INNOCENCE PERDUE... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
INNOCENCE PERDUE...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ecriture & RPG & Vous :: Votre Plume :: Vos Textes-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser