Ecriture & RPG & Vous

Libérez votre plume, vos chants et vos écrits, libérez votre âme. Une zone RPG est en place pour ceux qui désirent en faire.
 
AccueilGalerieFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Règlement du Tournoi des Heros (tournoi RP)

Aller en bas 
AuteurMessage
Solyma
Admin
Admin
avatar

Nombre de messages : 302
Localisation : France
Date d'inscription : 22/05/2007

MessageSujet: Règlement du Tournoi des Heros (tournoi RP)   Ven 25 Mai - 20:29



I


Le Maître du Coliseum était fier de sa création. Tant de héros avaient combattu dans cet arène, avec force ou avec ruse; tant de portraits de valeureux guerriers ornaient le Hall des Héros; ce lieu commençait à se forger une solide réputation de respect et d'honneur.

Tant d'années à étudier les plans du bâtiment, tant d'années de dur labeur et de longues négociations, tant d'années encore pour inciter les aventuriers à découvrir ce lieu.

Toutes ces années ont payé, le Maître en était satisfait. Il lui fallait désormais marquer d'une pierre blanche cete réussite.

Après de long mois passés dans son atelier à éplucher livres et grimoires et poser les différentes facettes de son projet, il convoqua tous les membres de son conseil et les invita à s'assoir autour d'une grande table ronde.

Le Maître du Coliseum, vêtu d'une longue robe blanche, debout devant eux, leur adressa alors la parole.

Mes frères, je vous ai convoqué en cet instant pour vous faire part d'un projet auquel je tiens à coeur.

Comme vous l'avez certainement remarqué, le Coliseum accueille de plus en plus de combattants en son enceinte, des combats épiques agrémentent l'Arène au grand plaisir des visiteurs venus contempler ces duels de grands guerriers.Le Hall des Héros s'enrichie de nouveaux portraits de valeureux combattants chaque jour et la Salle des Tournois est en passe d'être inaugurée.

Nous avons donc en construisant cet édifice atteint nos objectifs. Pour fêter cela, j'ai donc en tête d'organiser un tournoi ici même dans l'Arène du Coliseum.

Ce tournoi sera de type éliminatoire et regroupera un nombre de combattants voulu. Tous les combats seront de type Défi, aucune mise à mort en l'occurence, et à la fin de chaque combat, deux d'entre vous ainsi que moi-même délibèreront, pour ensuite désigner le vainqueur de ce combat. J'annoncerai le vainqueur aux deux combattants puis chaque membre exposeront leur avis.

Je vous rappelle le déroulement d'un combat de type Défi:

Ce combat ne peut comporter que deux duellistes, et son déroulement est différent des combats Ouvert et Solo.

Chaque duelliste poste son premier message pour la préparation au combat comme pour les autres types de combat. Ensuite, le premier joueur sera tiré au sort (sauf entente entre les deux duellistes).

Le joueur désigné devra alors raconter en RP le début de la bataille, jusqu'à un certain point, en notant bien qu'il faut qu'ils aient suffisamment de forces pour recommencer. En effet, quand le premier joueur a fini de poster, le deuxième joueur devra raconter la suite du deroulement du combat en prenant comme point de départ la fin du RP du premier joueur, jusqu'à un autre point important.

Ce processus se répètera une deuxième fois, et le deuxième joueur concluera la bataille par la défaite de l'un ou l'autre. Ensuite, et seulement à la fin de ce message.Le combat ne se soldera jamais par la mort de l'un des deux protagonistes (exception faite de la finale, et seulement après concertation entre finalistes et jury).


Le Maître du Coliseum marqua une pause avant de continuer.

En ce qui concerne les inscriptions, nous allons procéder à la vieille méthode du "premier arrivé, premier inscrit", les 16 premiers inscrits seront donc les combattants du tournoi. Comme pour tout tournoi, certaines règles seront à respecter:

- Respect de l'adversaire et du RP
- Respect des règles du Défi
- Pas d'armes à feu, ni armes à distance telles que arcs et arbalètes. Les armes de lancer sont par contre autorisées.
- Aucune mise à mort
- Aucune magie et les armes aux propriétés magiques seront désactivées, devenant donc des armes normales.
- présence OBLIGATOIRE de la fiche de personnage dûment remplie dans le Hall des Héros ET validée par un des modérateurs du Hall des Héros. Ce personnage devra donc être répertorié dans le Grand Livre afin de prétendre à participer au tournoi.
- En ce qui concerne le combat proprement dit, chaque joueur a une semaine pour poster chaque message.

Le non-respect d'une ou plusieurs de ces règles entraîneront la disqualification sans autre forme de procès du combattant fautif.

Les critères d'évaluation seront au nombre de 4:


1) Présentation soignée et respect du français dans le RP
2) Style du RP (plus le Rp est écrit de façon original et bien tourné, mieux c'est. Au contraire, si le RP est trop court et mal écrit, cela sera pénalisant.)
3) Respect des caractéristiques de l'adversaire (si votre RP inclue au maximum ces caractéristiques au niveau du combat, mieux c'est. Au contraire si vous ignorez ces caractéristiques, cela sera pénalisant.)
4) Appréciation personnelle.


Chaque juré attribuera une note sur 10 à chaque critère et en fera la moyenne pour chaque combattant.

Les spectateurs ont la possibilité, une fois le combat fini, d'attribuer une note sur 10 pour les prestations de chaque duelliste en toute impartialité. Le jury se réserve le droit d'annuler le vote d'un spectateur s'il juge trop partial et non constructif. Le vote durera une semaine, et enfin, le jury ressortira une moyenne sur 10 des votes du public. Le vainqueur du combat sera celui qui aura un score le plus élevé en additionnant les votes du jury et la moyenne du public.

Le vainqueur du tournoi se verra offrir, outre une médaille d'honneur, un objet de son choix parmi une arme, une armure, un objet (tous de grande valeur) ou une capacité supplémentaire (sous réserve d'être validée par un modérateur du Hall des Héros).



II


Il vous sera également possible de faire un Combat RP sans jury, pour le simple plaisir. En conséquent, vous serez amené à fixer vos propres limittes ainsi que prendre les décisions qu'il faut. Dans ses conditions, un modérateur sera là pour superviser vos travaux et n'interviendra qu'en cas de besoin.

Le maître du Coliseum ayant fini son discours, il s'assit et les discussions commencèrent entre les membre du conseil.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://plume-imaginaire.niceboards.net
 
Règlement du Tournoi des Heros (tournoi RP)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Tournoi 40K près d'Auxerre
» Réglement du tournoi SdA de l'assoc' le 15 mars 2008
» Tournoi Wavrin Town VI
» [Warhammer] tournoi de bourges
» Tournoi des héros

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ecriture & RPG & Vous :: RPG :: L'arêne des Combats-
Sauter vers: