Ecriture & RPG & Vous

Libérez votre plume, vos chants et vos écrits, libérez votre âme. Une zone RPG est en place pour ceux qui désirent en faire.
 
AccueilGalerieFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Univers d'un jeu vidéo

Aller en bas 
AuteurMessage
cmz
Présidente
Présidente


Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 15/07/2009

MessageSujet: Univers d'un jeu vidéo   Mer 15 Juil - 20:45

Bonjour à tous et à toutes !

Je suis en phase de préproduction d'un jeu-vidéos amateur, un RPG (Role Playing Game).
Dans ce type de jeu, la description de l'univers et un bon scénario sont la plupart du temps souhaitable et constitue une grande partie du travail.
J'ai déjà effectué une petite partie du travail concernant l'univers du jeu ; je souhaites poster mes textes ici pour que vous m'aidiez à les modifier au niveau de la forme, que ça soit agréable à lire, et que l'on comprennes clairement l'ambiance et l'univers en lisant ceci. Ces textes sont destinés à se retrouver dans un Game Design Document (abrégé GDD en général) dans lequel se trouve l'univers, le scénario (synopsis + scénario détaillé avec les scripts, etc, les "didascalies") et les mécanismes du jeu. Ce document sert de manuel pour les personnes qui souhaiteront s'ajouter à l'équipe par la suite, pour qu'elles s'immerge dans l'univers du jeu afin d'assurer une certaine homogénéité du projet. Il est donc aisé de comprendre que ce document doit être à la fois le plus clair et le plus détaillé possible, car il servira de mode d'emplois en quelque sorte.

Voici donc mon travail :


Dieu, divinité suprême, est à l'origine de chaque chose qui constitue l'univers. Ce monde a ainsi été crée de toute pièce par une entité souveraine se trouvant dans une dimension parallèle dont très peu connaissent l'existence.
Cet être ultime, étant seul dans une dimension vide et inerte, décida il y a bien longtemps de façonner quelque chose qui lui donnerait une raison de vivre, et lui permettrait ainsi de briser l'ennui éternel auquel il fut condamné. C'est ainsi qu'il créa le néant, régît par les règles de la physique et composé de galaxies, elles mêmes composées d'étoiles et de diverses planètes. Cet espace, caractérisé par une continuité infinie, fut appelé « l'Univers ».
Dieu n'eut jamais l'intention d'avoir les pleins pouvoirs sur cette dimension, c'est pourquoi il créa simplement un monde qu'il souhaitait voir évoluer.
Le créateur insuffla son énergie à son ouvrage, en fragmentant son âme en deux parties, dont une était destinée à habiter l'univers, afin de créer des êtres qui soient à son image. C'est ainsi que cette âme fragmentée fut transformée en énergie, circulant alors continuellement dans son monde.
Tout ceci donna ensuite naissance à un énorme flux permettant à l'énergie de circuler à travers l'espace et le temps.
Cette énergie est la base de tout être vivant et chacun de ces derniers est caractérisé par une âme et une enveloppe corporelle. Les âmes en question sont une forme d'énergie qui contiennent toutes les connaissances et constituent la partie spirituelle de chaque individu. La partie corporelle est alors le mécanisme qui permet à cette âme d'interagir avec son monde. En effet, cet esprit est crée à partir des noyaux des planètes, et à la mort de leur corps, elles errent dans l'énorme flux afin de trouver un deuxième hôte après s'être vidés de leurs connaissances qu'elles offrent à la planète en guise d'énergie. Cette circulation interminable se nomme « Le flux des âmes » et est en réalité un cycle. Les âmes son crées, elles quittent leur organismes, puis se libère de l'énergie accumulée sous forme de souvenirs, et recherchent par la suite un nouveau corps.
Les planètes sont à l'image des êtres vivant qui les habitent, ci ce n'est l'inverse. Elles possèdent toutes un noyau, qui reçoit continuellement de l'énergie grâce au flux des âmes, et constitue donc l'essence de la planète. Ces noyaux peuvent donc être considérés comme « l'âme » des planètes, car ils sont synonymes de vie et font fonctionner ce cycle. Ils génèrent une quantité incroyable d'énergie qu'ils redistribuent donc. Autour de ce noyau, il y a l'espace sur lequel habitent les êtres vivants, et c'est ainsi que l'on peut comparer cela à une enveloppe corporelle.

Parmi toutes les planètes qui composent l'univers, il en existe une qui sombra jadis dans le chaos suite à une guerre des plus terribles opposants plusieurs races, pour le pouvoir et contre la peur de la domination d'autrui. Cette planète, qui alors implosa suite à un déséquilibre d'énergie, se retrouva complètement anéantie et fragmentée en plusieurs parties, dont certaines s'envolèrent dans l'espace à jamais. Le nom de cette planète fut oubliée, et au fil du temps, cette dernière laissa de plus en plus d'énergie s'évaporer dans l'espace, suite à des failles qui se créèrent dans le noyau suite à ce cataclysme. Mais la vie réussie tout de même à subsister sur une partie de cette planète qui fut épargnée et que l'on nomme aujourd'hui l'Yggdrasil.

Dieu
Dieu est à l'origine de chaque chose qui constitue l'univers. C'est une entité divine unique qui contrôle totalement la dimension dans laquelle il se trouve. Cette dimension n'est habité par aucun être et est bâti comme il lui plaît. C'est lui qui a construit l'univers de toute pièce, simplement dans l'intention de « briser » l'ennui. Le monde qu'il a crée est régît par les lois de la physique et la lois de la circulation des flux des âmes, c'est-à-dire qu'il n'a aucun pouvoir sur l'évolution de son monde. Il l'a crée de telle sorte afin de voir comment pourrait évoluer sa création et quelle en sont ses limites. Mis à part les trous noirs qui se trouvent dans l'espace, seules les âmes des êtres vivants peuvent établir une connexion avec la dimension de Dieu lors de la mort de leur enveloppe corporelle.
Cette entité raisonne et pense comme un humain, mais n'a ni but ni objectifs, et ne fait qu'exister. Il ne peut ressentir aucunes des émotions qui sont nées dans son monde et possède l'apparence d'un ange de sexe féminin.

Les planètes
Les planètes sont telles qu'on les connait et sont composé de noyaux. Les noyaux, qui dégagent en temps normal de la chaleur, puisent l'énergie résultante de la circulation des âmes dans l'espace. Elles sont donc à l'image des être vivant, et possèdent une enveloppe ainsi qu'un noyau qui pourrait être comparé une âme, et dégage une énergie incommensurable.

Les âmes, les enveloppes corporelle et les être vivants
Une âme est à la base une forme d'énergie crée par le noyau d'une planète. Elle est donc la résultante de l'énergie provenant de la circulation des âmes. Cette nouvelle âme qui vient de naître va ensuite circuler dans la planète où elle a été crée afin de rejoindre une nouvelle enveloppe corporelle qui vient de naître. Une âme peut être caractérisée à la base par sa taille, qui n'est pas définitive lors de sa création et est destinée à augmenter avec le corps qu'elle habite. Elle est également caractérisé par les connaissances qu'elle habite, son âge et sa capacité à raisonner.
Une âme peut mourir lorsqu'elle circule trop longtemps dans le circuit du flux des âmes et se vide de toute son énergie qui la constitue, après avoir quitté son ancien corps et n'en trouvant pas de nouveau. Si elle en trouve un nouveau, elle se videra de tout ses souvenirs et de toute ses connaissances avant de pouvoir animer et habiter son nouveau corps.

Les enveloppes corporelle sont des organismes procrées par d'autres et pouvant recevoir une âme en jouant de ce fait le rôle d'un hôte. Plus l'enveloppe corporelle est grande, plus elle peut recevoir une âme de grandeur considérable. Le corps d'un être vivant n'est pas destinée à exister perpétuellement, sauf exception, et donc vieillit avec le temps, contrairement à une âme, qui ne peut que se détruire une fois le corps mort.

Un être vivant est donc un organisme vivant habité par une âme.

La mort d'un être vivant est considéré comme telle lorsque son enveloppe corporelle ne peut plus contenir l'âme, à cause de dégâts considérables ou d'une durée de vie trop importante. Cette âme s'échappe alors du corps et rentre à nouveau dans le circuit du flux des âmes à la recherche d'une âme. Une personne qui oscille entre la vie et la mort a donc un corps inhabité car l'âme s'en est allé en attendant que le corps recouvre ses forces. Si le corps ne récupère pas, l'âme continuera d'errer sans retrouver son corps d'origine

Le flux des âmes
Le flux des âmes est caractérisé par la circulation des âmes dans l'espace suite à la mort de l'enveloppe corporelle dans laquelle elle se trouvait. La circulation des âme à travers l'espace ainsi que les noyaux des planètes est possible grâce à un « réseau spirituel » d'âme errantes à la recherche d'un nouvel hôte. Ainsi elles erreront jusqu'à trouver un nouveau corps et se videront de tout leur souvenirs qui se transformeront en énergie leur permettant ainsi de continuer de voyager à travers l'espace. L'énergie dégagée par ces âmes est donc destinée à alimenter les noyaux des planètes à travers lesquels elles passent et leur permettent ainsi d'exister. Ce réseau d'âme n'est évidemment pas visible car une âme est quelque chose de spirituel et d'invisible.

L'Yggdrasil
A l'origine, c'était une planète peuplées de différentes civilisations et races d'êtres vivants se développant dans un monde médiéval régît par la magie. De nombreuses discordes interraciales sont nées par la suite, opposants de puissantes races pour le pouvoir et contre la peur de vivre dans un monde dominé par les êtres les plus puissants de la planète : les dragons. Une terrible guerre qui fut nommée « Ragnarock », plongea le monde dans le chaos et le désespoir et courut ainsi à la perte de ce monde. La planète implosa suite à l'utilisation massive de magie, se fractura en plusieurs morceaux et par la suite, son noyau se fissura. Certaines de ces parties se sont complètement désintégrés, d'autres se sont envolé dans l'espace, et seules quelque parties de la planète restent en suspens dans l'atmosphère, qui a réussi à subsister suite à l'implosion, et permet ainsi de préserver la vie sur une partie de cette ancienne planète. Cette endroit, qui demeure toujours et que l'on nomme « Yggdrasil », permet aux être vivants de survivre grâce à plusieurs raisons.
Premièrement, l'Yggdrasil reste en suspens dans l'atmosphère grâce à une colonne d'énergie provenant du noyau qui s'est fissuré. Ce rayon d'énergie, que l'on nomme « l'âme de l'Yggdrasil », est en réalité l'énergie de la planète qui lui permet de créer des âmes et fait que le noyau dégage une chaleur considérable. Cette énergie provient donc de la circulation des âmes dans l'espace, et s'échappe du noyau à l'état pur. Cette puissance incommensurable traverse l'Yggdrasil, qui est attiré par le noyau mais repoussé par ce rayon, et permet de contrebalancer le poids du rocher géant.
Deuxièmement, la présence d'eau est propice au développement et à la préservation des races d'êtres vivants existantes sur cet espace. L'eau s'écoule donc dans le vide aux bordures de l'Yggdrasil, et ne devrait donc plus exister. Mais le jour où le cataclysme se produisit et que la planète se détruisit, un dragon légendaire nommé « Léviathan » se sacrifia pour préserver l'eau, source de vie, sur ce morceau de planète.
L'équilibre de cette ancienne planète est donc fragile et désormais, les différentes races coexistent ensemble, mais séparément des dragons qui vivent dans une vallée éloignée de toute autre civilisation.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
cmz
Présidente
Présidente


Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 15/07/2009

MessageSujet: Re: Univers d'un jeu vidéo   Mer 15 Juil - 20:45

L'arbre de vie et la religion
Suite à l'apparition du rayon et de l'abondance d'eau au centre de l'Yggdrasil, cette énorme quantité d'énergie spirituelle à donné naissance à un arbre magique, qui a poussé au fil des ans pour atteindre une taille gigantesque. Ce dernier est traversé par toute l'énergie et est ainsi devenu le symbole de la vie. Il a été matérialisé en partie grâce à l'énergie de la planète, et peut donc communiquer avec les êtres vivants de cette dernière en agissant directement dans leurs esprits. On dit qu'il ne parle qu'avec des âmes héroïques ; en effet, l'arbre a un caractère particulier et ne discute qu'avec les personnes qu'il pense être correctes et bonnes, même si cela ne résous pas forcément les problèmes. Il connait l'existence de Dieu et comprend bien les « vrais » mécanismes du monde et de l'univers, connaissances qu'il a hérité lors de sa création. Il apporte donc parfois sagesse et connaissances à certains rois et est presque considéré comme un Dieu. C'est en quelque sorte l'ange gardien de ce qui reste de la planète. Sa naissance marque désormais le début d'une période prospère. C'est ainsi que toutes les civilisations se retrouvent à cet endroit une fois par an, dans le but de faire une cérémonie qui permet d'entretenir les liens amicaux entre les races, et ce, afin de ne plus jamais engendrer une nouvelle guerre qui cette fois ne laisserait plus aucune trace de vie en ces lieux.
Cet arbre géant est largement vénéré par les différentes civilisations et est la base de la seule et unique religion qui a pris naissance sur ces terres.
Toutes les races évoluées de l'Yggdrasil vénèrent ce protecteur sacré. Il est considéré comme omniscient et voit beaucoup de choses, malgré son impossibilité de se déplacer. Il amène paix et tranquillité en ces terres ; chaque village possède un bâtiment à son effigie, et un arbre né de ses germes. Son âme protège ainsi tous les habitants et répand de cette manière la tranquillité. Lorsqu'un être évolué naît, il est en général amené sur les terres de pèlerinage, à l'endroit où se trouve le majestueux arbre. Une réelle communauté s'est crée grâce à cette religion. Les prêtres dirigent les prières communes à l'effigie de l'arbre sacré et tous les villageois y participent en général. Peu importe l'endroit où se trouve humains et autres races, ils sont tous liés grâce à cette religion, qui a une place très importante dans le monde hostile qui s'est crée. Hormis pour les nouveaux nés, de nombreux pèlerinages ont lieu en permanence. Une énorme cérémonie est organisée une fois par an et de nombreuses autres, moins importantes, ont souvent lieu. Un véritable temple a été établit au centre de l'Yggdrasil. Des parures dorées de nombreuses autres pierres de valeurs ont permis la construction d'un temple resplendissant pour vénérer l'arbre. Un énorme espace permet à un très grand nombre de personnes de prier autour de l'arbre en communauté. Des festivités sont organisés lors desquelles des offrandes pour l'arbre sont organisé. Tout le monde a le droit de parler à l'arbre, et de lui demander conseil. Il apporte ainsi bonheur et autres joie de la vie à quiconque le rencontre, malgré son caractère très obtus.

Les sous-sols de l'Yggdrasil
L'Yggdrasil est un vestige d'une ancienne planète, sur lequel réside un arbre géant et dont les racines s'étendent dans les profondeurs de ces terres. Le sous-sol de l'Yggdrasil est en certains endroits creux, et les nombreuses racines de l'arbre sacré traverse le rocher géant dans son ensemble, pour en ressortir en bas. Certains endroits du sous-soul abritent le royaume des nains, endroits où ils vivent depuis la destruction de la planète.
Mais tout le monde sait qu'en cet endroit, au centre de la terre sous les racines de l'arbre protecteur se trouve le cœur du dragon légendaire, source d'eau et donc de vie. Cet endroit est majestueux et magique à la fois, la pierre s'est transformée en cristal et et le rayon est dévié en nombre d'endroits ce qui a pour effet de rendre cet endroit très agréable.
Les nains ont ainsi réussit à creuser un réseau qui permet de circuler dans les entrailles de ces terres, et permet d'accéder à cet endroit. Ceci leur permet de veiller sur la planète et d'empêcher que quelque chose arrive au cœur du dragon légendaire, Léviathan. Mais l'accès à cet endroit n'est permis qu'à peu de personnes car si quelque chose arrivait dans cet endroit, ce serait les nains qui seraient responsables et l'Yggdrasil se détruirait.


Les monstres et l'économie
Peu après les destruction de la planète, de nombreux monstres apparurent sur les terres de l'Yggdrasil, et répandirent ainsi le chaos et la peur. Les âmes qui proviennent du flux interstellaire et s'échappent du noyau de cette ancienne planète sont destinées à être définitivement détruites. Mais le fait que le rayon passe par l'arbre de la vie permet à certaines de ces âmes de s'échapper du rayon et de créer un nouveau flux d'âmes au sein de l'Yggdrasil. Ainsi, il leur est possible d'habiter des corps d'être vivants morts, en renouvelant leur cellules et ainsi en les métamorphosant. Ceci engendre d'horribles changements physique, et ces êtres ne sont qu'habités par la haine. Leur cerveau ne peux plus fonctionner de manière optimale et seul leur instinct primaire opère. C'est la raison pour laquelle on les appelles les « monstres » : ils tuent pour survivre et courent ainsi à la perte des races évoluées.
De nombreux aventuriers naissent donc de plus en plus, de par le nombre de monstres augmentant chaque jour. Certains en font leur métier, et chassent les monstres pour espérer un jour permettre au monde entier de faire régner la paix et la tranquillité sur l'Yggdrasil. De nombreuses précautions ont étés prises pour protéger les races évoluées contre ces monstres maléfiques, et la guerre a une place importante dans cet environnement. Des chasses aux monstres sont souvent organisé dans le but de réduire le nombre de monstres aux alentours d'une ville ou d'un espace où vivent certaines populations. Chaque ville se protège de la meilleure manière qui soit : certains ont construits des murailles, d'autres ont bâtit en hauteur ou sous la mer, d'autre bénéficie de barrière naturelles ou d'un environnement protecteur, des boucliers protecteurs magiques peuvent être mit en place, etc.
Tout le monde fait du mieux qu'il peut pour réussir à anéantir les monstres et faire régner la paix pour préserver la vie.
L'économie même est basée sur la guerre et les monstres : chaque monstre qui meure dégage plus ou moins des petites perles magiques qui contiennent le reste de leurs âmes. Certaines ont plus de valeur que d'autre, d'autres ont certaines propriétés, et certaines brillent plus que d'autre. Ainsi, pour inciter à tuer des monstres et à permettre au monde de survivre, ces perles constituent la monnaie de l'Yggdrasil. Chaque objets que l'on achète, chaque arme, chaque potion et chaque aliment s'échange grâce à ces perles précieuses obtenue grâce à la mort d'un monstre. Bien entendu, il n'y a pas que des aventuriers et des chasseurs de monstres sur l'Yggdrasil, mais l'économie est régulée grâce à ces derniers.

La magie et les éléments
De nombreux changements sont apparus après la fameuse guerre, et le cataclysme qui se produisit. Parmi ces changements, on peut compter l'apparition de la magie. La magie se base sur l'utilisation de l'énergie fournit grâce à sa propre âme. Ainsi, chaque être est capable de produire à partir de son âme de l'énergie. L'âme de l'utilisateur se consume ainsi au fur et à mesure qu'il utilise de la magie, et le repos ainsi que l'alimentation permet à l'âme de se restructurer. Cette décomposition de l'âme en énergie fut possible après l'apparition des monstres, qui sont capable de matérialiser cette énergie en éléments naturels. Parmi les éléments de première classe, il y a le Feu, l'Eau, la Terre et le Vent. Chacun de ses éléments constitue les piliers de la magie. Ce sont les éléments les plus faibles, car les plus facilement utilisables. Il y a ensuite les éléments de deuxième classe qui sont métrisable : la Lumière et les Ténèbres. La plupart de ces éléments de deuxième et première classe sont combinables entre eux et peuvent former un élément de troisième classe, qui sont les éléments les plus puissants. L'eau et le vent donneront par exemple l'élément de troisième classe « Glace ». Il est a noté que les éléments de deuxième classe ne peuvent être combinés entre eux et un élément de deuxième et première classe combiné sera plus puissant que deux éléments de première classe combinés. Enfin, il existe un élément complémentaire, qui n'est pas classé, qui est l'élément Neutre. Cet élément permet uniquement l'amplification d'une élément de première, deuxième et troisième classe.
Ainsi, chacun de tous ces éléments sont combinables selon un schéma qui définit quelle combinaison donne quel élément.
Ces magies sont utilisables grâce à des incantation magiques provenant de monstres morts. En effet, puisque les monstres peuvent faire appel à la magie de manière innée, les races plus évoluées souhaitant utiliser ce don doivent récupérer grâce à la dématérialisation de leur âme ce qui permet aux monstres d'invoquer les éléments. Ainsi, certaines personnes entraînées sont capables de retirer le pouvoir d'un monstre et de l'enfermer dans un parchemin magique fait de feuille de l'arbre de vie. Il n'est possible de faire ceci qu'après la mort du monstre en question. L'utilisation de ce parchemin se fait alors de la manière suivante : le magicien entre en contact avec les écritures apposées dessus, puis dématérialise son âme pour ensuite la faire changer de nature (Feu, Vent, etc.), et il peut ensuite l'utiliser et le faire prendre la forme qu'il souhaite (boule de feu, rafale de vent, etc.).
En revanche, l'utilisation de la magie impose une certaine force d'esprit et une âme de taille conséquente : lorsqu'un utilisateur entre en contact avec les incantations d'un parchemin, il se connecte avec l'esprit du monstre et ainsi son âme est soumise à d'horribles tortures psychiques et morales : les émotions comme la peur, la tristesse, la folie sont provoquées et accentuées. L'utilisation de la magie requiert donc une certaine sagesse et est réservée aux plus forts des être vivants car c'est un vrai supplice pour quiconque souhaite utiliser la magie. Un entraînement poussé permet à certains de maîtriser ces émotions, mais cela nécessite un apprentissage long et fastidieux.
La combinaison d'éléments de troisième classe nécessite l'utilisation de deux parchemins de nature que l'on veut combiner : l'utilisation requiert trois fois plus de sagesse et d'énergie pour l'invoquer qu'un élément de première classe. Un élément de deuxième classe ne nécessite qu'un seul parchemin, mais requiert néanmoins deux fois plus de sagesse et d'énergie qu'un élément de première classe. L'utilisation de l'élément neutre est permise grâce à un parchemin neutre complémentaire. Ainsi, un élément de classe trois amplifié grâce à un parchemin d'élément neutre nécessite 4 fois plus d'énergie qu'un simple élément de classe première. D'autre part, certains éléments prévalent sur d'autre, toujours selon un schéma définit.

Voici un petit synopsis du scénario que j'ai fais, mais qui n'est pas très bien formulé :

L'Yggdrasil demeure désormais en paix après avoir traversé de rudes épreuves et malgré l'accroissement permanent du nombre des monstres. Mais cet équilibre est menacé...
Dieu en est conscient et ne peux laisser ceci se produire. Si l'Yggdrasil continue d'absorber l'essence même de cet univers, ce n'est pas seulement ces terres qui disparaîtront, mais le monde tout entier !
Alors que les habitants de cette ancienne planète essayent de survivre dans cet environnement qu'ils tentent de garder propice à leur développement et leur reproduction, leur créateur a décidé d'intervenir.
L'arbre de la vie, protecteur sacré, a donné naissance à des créatures qui sont chargés de réguler le flux de la planète, et ainsi empêcher les âmes de s'échapper du noyau de la planète.
Ces créatures réussiront-elles à accomplir leur destin ?
Le destin de l'Yggdrasil et du monde entier est entre leur main.
Quel sera le sacrifice pour mener à bien leur quête ? L'Yggdrasil… ou leur propre existence ?

Mais ce n'est pas forcément définitif au niveau du scénario, donc ce n'est pas la peine de ce pencher dessus pour l'instant, c'était juste à titre indicatif en fait.

N'hésitez pas à critiquer, faites-moi part de vos impressions, dites-moi ce qui ne va pas selon vous, autant au niveau du fond comme de la forme. Je suis conscient que ce n'est pas un travail de qualité même si j'y ai passé du temps. Je ne suis pas doué c'est pour cela que je vous demande votre aide. Je le redis encore : n'hésitez pas à critiquer.
Si vous n'avez pas énorément de temps, lisez seulement une partie, et critiquer seulement cette partie, ça m'aidera bien plus qu'autre chose.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Univers d'un jeu vidéo
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [AIDE] Ma vidéo .mp4 n'apparait pas dans l'onglet photos et vidéos
» [Jeu vidéo] Drawn 1 - La Tour d'Isis
» [AIDE] Vidéo sans images avec son
» Recherche de logiciel de Montage vidéo
» Baja SS & 5T Vidéo sur la plage [FULL HD]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ecriture & RPG & Vous :: Votre Plume :: Vos Textes-
Sauter vers: