Ecriture & RPG & Vous

Libérez votre plume, vos chants et vos écrits, libérez votre âme. Une zone RPG est en place pour ceux qui désirent en faire.

AccueilGalerieFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Ressentir la violence morale

AuteurMessage
Solyma
Admin
Admin

MessageSujet: Ressentir la violence morale   Jeu 31 Mai - 21:13

Quand j'y pense, je m'aperçois que tout ce que je me suis donné du mal à construire, à comprendre, à apprendre, à bâtir, a fini par se fissurer, par s'effondrer. Qu'après tant d'efforts, tout semble s'être écroulé autour de moi, que tout est devenu trop flou, comme si le monde dans lequel j'avais grandi n'était en fait qu'un amas d'illusions, un château de sable fait d'éphémères convictions qu'une simple brise peut faire voler en éclats dans un assourdissant fracas.
Et les morceaux sont trop abîmés pour se construire une nouvelle vie. Je me sens soudain si fragile, si faible, si vide de courage et d'espoir que j'ai envie de m'enfoncer, de disparaître, m'effacer... ne plus être.

C'est à ce moment là que la douleur en moi est à son apogée. Quant je repense à tous ces matins où il faut se lever, on enfile nos pantoufles dans nos chambres encombrées de jouets et de notre passé... Alors en songeant à ce que j'étais avant, je me mets à me haïr.
Pourquoi ai-je changé ? Pourquoi suis-je ainsi ?
La violence remplace la douleur présente en mon corps, elle me pousse vers ma fin, elle me pousse vers ma mort. J'ai envie de tout casser, de détruire tout à ma portée... Et pourtant je ne fais rien, tout est impossible. Je veux frapper, mais mes mains sont incapables du moindre mouvement, immobilisées par une rage d'éternité.
Une accumulation haineuse dans le cœur...
Au-delà de la saturation, je fais sortir mes pleurs.

Cette envie destructrice dans le corps avec le profond sentiment de ne rien contrôler donne sens à ma propre violence, me faisant éclater de rage sans aisance.

Administrateur du forum
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://plume-imaginaire.niceboards.net
unevie
Petite Plume
Petite Plume

Féminin

MessageSujet: Re: Ressentir la violence morale   Dim 26 Aoû - 20:11

super bien écris! sa fait tjs mal quand notre monde s'écroule, en fait il rentre juste ds cette dure réaliter, qu'il faut affronter... C'est dur, trop pour certains, bcp trop pour d'autres... En tous cas tu écris super bien!
Revenir en haut Aller en bas

Ressentir la violence morale
Page 1 sur 1