Ecriture & RPG & Vous
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Ecriture & RPG & Vous

Libérez votre plume, vos chants et vos écrits, libérez votre âme. Une zone RPG est en place pour ceux qui désirent en faire.
 
AccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Mon plus beau noël

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
unevie
Petite Plume
Petite Plume



Féminin
Nombre de messages : 45
Age : 33
Localisation : saone et loire
Date d'inscription : 25/08/2007

Mon plus beau noël Empty
MessageSujet: Mon plus beau noël   Mon plus beau noël Icon_minitimeMar 22 Jan - 0:21

Il est à peine six heures et je me lève. Nous sommes le 25 décembre. Noël. Pas de neige. Je suis seule. J’ai échappée au repas de ce midi. Je me suis fait inviter hier soir. C’est mieux. Moins long. Non maman je ne dors pas là. J’ai les chevaux à nourrir demain matin. Non je ne cherche pas d’employés. Parce que. C’est mieux comme ça.


Il est huit heures. Tous les chevaux sont dehors. Sauf le mien. Il est brave. La vieillesse le guette. Elle se rapproche. Dommage… Les boxes sont commencés. Je pars en balade.

Il est joyeux. On dirait qu’il sent la neige. Il est différent des autres jours. Un peu plus la forme. L’envie. La jeunesse retrouvée. Tout en restant calme. Pas d’affolement.



Il connaît la balade par cœur. Il prend le galop sur le chemin habituel. Que celui la en hiver. Il le sait. Le respect. Brave. Quelque chose change vraiment des autres jours. Il est … léger. Equilibre parfait. Régularité. Peut-être parce qu’il sent la neige arriver. Quoi d’autres ? Je me vide totalement dans ces quelques minutes d’entente parfaite. Cette entente si souvent recherchée. Mais qui existe que très rarement. Même sur des années avec le même cheval.


Je mets pied-à-terre en dehors de l’écurie. Nous rentrons. Je ne le tiens pas. Il connaît tout ça par cœur. Le respect. Brave. Tout est silencieux. Il pose ses pieds doucement. Légèrement.

Je lève les yeux lorsque le deuxième fer résonne dans l’écurie. Je la voie. Elle se retourne. Elle est belle. Plus belle de jour en jour.

Je souris. Baisse la tête qu’elle ne le voit pas. Ce sourire amoureux que j’affiche. Sa voix est si douce qu’elle me transporte sur un nuage.
« -Bonjour
-Tu es là depuis longtemps ?
-Je viens d’arriver
-Je le descelle, le remet au pré et …
-Fait, prend ton temps, ne t’inquiètes pas, j’ai tout le mien
-Tu ne réveillonnes pas ? »

Je lui enlève la selle. Un petit coup de brosse. Au cas où. Son regard me prie de ma dépêcher. Sûrement presser d’aller au pré.
« Je l’ai fait hier soir. Et toi ?
-Pareil. Je n’avais pas envie de passer la journée a table. Je le mets au pré. »

Elle nous suit. Elle s’arrête à la porte de l’écurie. Le pré est en face. Je lui enlève le filet. Il ne part pas. Différent des autres jours. Me regarde. La regarde. Hennit doucement. S’en va dans un trot léger.

Je la fais rentrer dans mon appartement. Au bout de l’écurie. J’ai toujours voulu avoir une seule porte entre chez moi et chez eux.
« Installe toi. Tu veux un café ?
-Tu ne travailles pas aujourd’hui ?
-Je devrais mais les chevaux sont tous sortis.
-Et les boxes ?
-Ils ont tous été faits a fond hier. Les chevaux n’ont passé qu’une seule nuit a l’intérieur.
-Aucuns ne s’est trop Sali ?
-Ils sont tous différent aujourd’hui.
-Surtout le tien.
-…. ?
-Tu avais l’air étonnée quand tu l’as lâché.
-C’est vrai que sa n’est pas son comportement habituel. »

Elle est restée debout. Je lui pose son café sur la table juste devant elle.
« Assied toi.
-Je ne te dérange pas dans ton travail ? »

Je la regarde dans les yeux. Je n’arrive pas à détourner le regard. Elle me fixe elle aussi. Son regard est doux. Comme elle.
« Tu ne me déranges jamais tu sais. »

Je me surprends moi-même de cette confidence. Je souris. Elle aussi. On se regarde. Elle m’embrasse. Tendrement. Il nous suffit d’un seul regard après ce doux baiser. Je prends sa main. Je l’entraîne dans ma chambre. Est-ce moi ou elle qui entraîne l’autre ? Peu importe. C’est un rêve.

Elle m’allonge sur le lit. On se regarde longuement. On s’embrasse. Il est neuf heures, nos corps se mêlent comme en plein rêve. Elle me fait connaître le vrai plaisir. Je l’aime. On s’endort.

Lorsque j’ouvre les yeux, elle dort encore. Chaque seconde cet instant me reviennent. Ce n’est pas un rêve. C’est réel. Le paradis. Je la regarde dormir. Elle est belle.

Je me lève. J’enfile un simple tee-shirt. Je m’avance a la baie vitrée. Je m’émerveille devant le paysage. Elle m’enveloppe de ses bras protecteurs. Je ne l’ai pas entendu se lever. Son souffle puis son baiser dans mon coup m’est tellement agréable. Elle reste dans mon dos a m’enlacer. M’empêche presque de me retourner. Est-ce que je résiste vraiment ?

Elle parle de nouveau la première.
« T’as vu, il a neigée. »

Elle sait ce que tout ça représente pour moi.
« Oui.
-Regarde ce paysage montagneux, ces forêts. Regarde ce doux manteau blanc qui es venu se poser délicatement. »

Elle me fait encore plus voyager. Je reste dans ses bras. Je ne dis rien. Je souris. Je suis bien.
« Maintenant admire cette neige sur tes terres. Regarde le troupeau évoluer dedans. Cette magie. Ce respect ? Cette douceur. Cette hiérarchie. N’est-ce pas tout ce que tu m’as appris sur eux ? »

Elle a retenue tout ça. Tout ce que je lui ai appris. Moi qui penser l’avoir dégoûter de ma personne a lui raconter toutes ces choses. C’est un ange.

Eux, ils évoluent léger, libre. Ils galopent. Equilibre. Régularité. Parfait. Comme l’organisation du troupeau. Ils sont heureux.

Je lui parle enfin :
« Tu sais pour ce matin, les autres jours, ce voyage, tout ce que tu m’as donné, je voulais te remercier, sincèrement.
-Chut, ne dis rien, je … Oh regarde ton cheval »

Il était le seul a ne pas galoper avec les autres. Il répond a mon regard. Se cabre et rejoint le troupeau dans un galop que sa vieillesse ne lui permettra bientôt plus.

Je la regarde. Elle me parle :
« Il l’a l’air serein ?
-Il l’est. Tu sais ce que tout ça veut dire ?
-Tu es mon plus beau noël. Je t’aime »

On s’embrasse. On se retrouve de nouveaux sur le lit. Nos corps fusionnent, encore, dans une extase parfaite. La même douceur, même tendresse que ce matin.




« On refait toujours la même chose, avec chaque cheval. Chaque jour, on refait ses gammes inlassablement. Il n’y a rien de plus routinier. Pourtant on ne s’ennui jamais, parce que l’ennui vient quand on se regarde plus ; et on peut pas ne pas regarder un cheval. Regarder l’autre. Regarder-le vraiment et jamais ; jamais vous ne vous ennuierez.
C’est ça le sentiment équestre et ça n’est rien d’autres que … de l’amour. »
(Sami Frey- « Danse avec lui »)



Un peu long, mais bon... Il doit etre rempli de fautes aussi, j'ai fait l'énorme betise de me fier au correcteur word alors... enfin bref^^ merci a tout ceux qui auront pris le temps de lire jusqu'au bout.
Revenir en haut Aller en bas
ma'chan
Plume Agile
Plume Agile
ma'chan


Féminin
Nombre de messages : 78
Age : 38
Localisation : là où mon coeur s'apaise
Date d'inscription : 24/07/2007

Mon plus beau noël Empty
MessageSujet: Re: Mon plus beau noël   Mon plus beau noël Icon_minitimeMar 22 Jan - 18:12

Ah les fautes... (moi je me relis toujours 4 fois et j'en trouve encore >< )

C'est joli, très doux. (Plus long que d'habitude mais comme tu as fais des petites parties c'est pas dérangeant du tout, ça passe bien!)
Revenir en haut Aller en bas
unevie
Petite Plume
Petite Plume



Féminin
Nombre de messages : 45
Age : 33
Localisation : saone et loire
Date d'inscription : 25/08/2007

Mon plus beau noël Empty
MessageSujet: Re: Mon plus beau noël   Mon plus beau noël Icon_minitimeMer 6 Fév - 23:04

merci! (dsl du retard...) il va falloir que je le reprenne de a a z....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mon plus beau noël Empty
MessageSujet: Re: Mon plus beau noël   Mon plus beau noël Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Mon plus beau noël
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ecriture & RPG & Vous :: Votre Plume :: Vos Textes-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser