Ecriture & RPG & Vous
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Ecriture & RPG & Vous

Libérez votre plume, vos chants et vos écrits, libérez votre âme. Une zone RPG est en place pour ceux qui désirent en faire.
 
AccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Exercice 1 : Description d'une image

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
ma'chan
Plume Agile
Plume Agile
ma'chan


Féminin
Nombre de messages : 78
Age : 38
Localisation : là où mon coeur s'apaise
Date d'inscription : 24/07/2007

Exercice 1 : Description d'une image Empty
MessageSujet: Exercice 1 : Description d'une image   Exercice 1 : Description d'une image Icon_minitimeMar 22 Jan - 18:41

Voilà le petit texte que j'ai écris à partir de l'image proposée par Maxlecreateur

Mon roi

Il m’a regardée, juste une seconde avec les yeux du prédateur, rouges comme le sang, fixes, desquels on peut sentir l’envie de tuer.
J’avais peur à en mourir de le voir s’approcher de moi, la traîtresse, traînant ses lambeaux dans la poussière et tenant fermement son arme.
Il haletait, de fatigue ou de réjouissance et serrait son poing juste à quelques mètres de là.
Son odeur putride était de plus en plus forte mais c’était moi qui me décomposais. Je hurlais en mon âme et pleurais devant lui en le suppliant.
Voyait-il un monstre de son côté en cette esclave à terre, qui tremblait et gémissait de désespoir ? Il a griffé le sol de ses pieds devant ma tête, un pas, puis deux, puis trois…Déjà il était loin sans plus faire attention à moi.


Edit Lenina: J'ai fusionné les sujets concernant les réponses aux exercices, à première vue ca ne donne pas lieu à trop d'incohérance, si ce n'est de double post mais on va pas en tenir rigueur vu les circonstances. Les réponses à l'exercice 1 seront à poster ici. De même pour les commentaires à ces textes. Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Maxlecreateur
Plume Débutante
Plume Débutante



Masculin
Nombre de messages : 56
Localisation : Dans le Var
Date d'inscription : 03/01/2008

Exercice 1 : Description d'une image Empty
MessageSujet: Re: Exercice 1 : Description d'une image   Exercice 1 : Description d'une image Icon_minitimeMer 23 Jan - 19:41

J'ai beaucoup de travail en ce moment donc je ne pourrais répondre aux éxercices que j'ai moi même posté et je reprends de nombreux défauts de mon roman, rendre un personnage qui était aveugle, normal, n'est pas si facil à corriger ^^

Mais le texte que tu as rédigé est trés bon, mais je trouve que tu accenté le côté méchant d'un point de vue trop objectif, en cas je posterais une ancienne version de mon prologue pour que tu voyes comment je montre le méchant de mon roman ^^

Un personnage tel que celui-ci est certe machant bestial, voir même qui sais cannibal, mais le décrire demande de rentrer dans sa peau pour le comprendre, et c'est là le véritable exercice en fait ^^

J'ai du passé des heures devant Hannibal pour écrire la personnalité de mon méchant ^^

Mais sinon tu t'en es formidablement bien sortis, chapeau !

Je posterais peut être le miens cette semain, là j'ai un peu plus de temps libre qu'au par avant ^^

Maxi

Edit = en le relisant une deuxième fois, j'ai remarsqué que vers la fin (avant drrnière ligne là où tu signal presque une troisièmzee présence ou un ressentis, je ne sais pas lequel est correct dans ce que j'analyse mais le laisser flou je pense rend la lecture plus lourde. Cependant rien de plus à dire ! Bon texte ! Un peu court car il me palisant beaucoup un texte plus large l'entourant pourrait faire une bonne nouvelle de bonne qualité mais aprés cela dépend du thème et de l'histoire choisie ^^
Revenir en haut Aller en bas
ma'chan
Plume Agile
Plume Agile
ma'chan


Féminin
Nombre de messages : 78
Age : 38
Localisation : là où mon coeur s'apaise
Date d'inscription : 24/07/2007

Exercice 1 : Description d'une image Empty
MessageSujet: Re: Exercice 1 : Description d'une image   Exercice 1 : Description d'une image Icon_minitimeJeu 24 Jan - 1:28

Oki merci ^^

En fait le personage n'est pas si horrible puisqu'il n'exécutte pas la protagoniste qui l'a pourtant trahi et la laisse s'enfuir.

La fin c'est vraiment elle qui se demande si lui la voit comme un monstre puisqu'en fait elle est humaine et donc physiquement différente de lui mais c'est vrai que c'est pas très clair...(et voilà que je fais encore du flou rhooo!!!)
Revenir en haut Aller en bas
Maxlecreateur
Plume Débutante
Plume Débutante



Masculin
Nombre de messages : 56
Localisation : Dans le Var
Date d'inscription : 03/01/2008

Exercice 1 : Description d'une image Empty
MessageSujet: Re: Exercice 1 : Description d'une image   Exercice 1 : Description d'une image Icon_minitimeJeu 24 Jan - 20:00

Si tu veux améliorer la compréhension de ce texte, je te conseil de nommer ton personnage, et de le présenter au lecteur, il est difficile de reconnaitre un personnage féminin tout comme il est difficile de définir la situation réel, tu décris les personnages d'un point de vue trop interne et de ce fait tu en oublis l'extérieur ce qui est pour le lecteur une partie importante pour sa compréhension, cependant si tu décrivais la situation, ta personnage et que simultannément tu gardais ce système de description supra interne, tu pourrais gagner de nombreuses louanges et en même temps t'améliorer ! Ce serait une bonne expérience.
Revenir en haut Aller en bas
Maxlecreateur
Plume Débutante
Plume Débutante



Masculin
Nombre de messages : 56
Localisation : Dans le Var
Date d'inscription : 03/01/2008

Exercice 1 : Description d'une image Empty
MessageSujet: Exricie 1 : Le méchant personnage à décrire   Exercice 1 : Description d'une image Icon_minitimeVen 25 Jan - 18:45

Voilà ma version de la chose !

Bonne lecture,

Le ciel, je m’en souviens était bleu mais comportant des nuages blanc marquant un contraste de pureté visible. C’était comparable à un après midi comme les autres et pourtant celui-là je m’en suis souvenu toute ma vie. J’étais jeune à l’époque et je me souviens pourtant des nombreux détails.

Mon père portait un de ses vestons militaires une épée de guerre, avec laquelle je jouais dans ma jeunesse en cachette, accroché à son ceinturon. Il se tenait droit et hurlait des ordres, ironiquement je ne me souvenais pas de ce qu’il disait, ce n’était pas lui qui me préoccupait mais l’homme à la tête couverte d’un sac de tissus noir. Il portait de drôles de vêtements, une robe violette foncée, brodée de fils visibles de par leur couleur noire. Mais cela ne m’intéressait pas. Sa démarche était vacillante, comme faible, pourtant je sentais la maîtrise de ces mouvements. Pas après pas l’homme se dirigeait vers l’estrade où il allait être pendu.

Le courage de celui-ci m’intriguait à l’époque, je ne pouvais comprendre comment un tel être pouvait aller au devant de la mort le buste droit, la tête haute, comment aller au devant du danger sans peur. J’étais jeune et je n’avais rien vu du monde.

Plus il se rapprochait de l’estrade, plus il ralentissait. Je sentais qu’il restait digne malgré la situation. Un des gardes lui avait retiré le sac noir découvrant à mon père et moi-même, une tête en putréfaction, noircie et à la fois grise. Elle était fine et repoussante, elle m’avais terrorisé, mais pas autant que son regard. Ses yeux rouges se furent posés sur mon père en premier, impassible, digne d’un roi, d’un seigneur des plus grand, puis ils se furent posés sur moi, jeune enfant portant des habits trop grands pour lui. Il avait plissé les yeux, je m’en souviens.

Il avait un long cou, et semblait mort depuis longtemps. Tout le monde gardait le silence, même mon père l’observait, surpris. L’être cadavérique restait le regard fixe sur moi, je ne rêvais pas, j’en suis sûr. Pourquoi me regardait-il, pourquoi cette chose m’analysait-elle. J’avais peur, et je sentais ma vessie devenir indépendante, tout comme mon corps tremblant. La créature avait fait un mouvement brusque pour tenter de s’enfuir, aujourd’hui je suis sûr que c’était pour s’amuser de ses geôliers. Elle s’amusait, si proche de la mort, pourquoi ?

Elle portait une armure aussi, en métal verni, splendide d’un certain point de vue. Une tête de mort gravé sur chacune de ses genouillères. Une chaîne pendant de son épaule, sûrement retenait-elle un fourreau retiré à sa capture. Ses bracelets fondus de manière à êtres imposants m’intriguaient, ils comportaient une lame fine et dentelé, était-ce pour se battre au corps à corps ou seulement un artifice de plus dans sa grande collection. Sa robe déchirée, en lambeau gardait elle aussi une certaine force, il s’imposait tel un souverain fort, sortant du lot, je sentais au plus profond de moi un sentiment d’admiration malgré que cette créature soit un Nécateur.

Les yeux injectés de sang, des dents plus longues que la normal semblant à la dentition d’un loup, un petit sourire se dessina quand mon père ordonna sa mise à mort. L’homme fut pendu et transpercé de vingt flèches. Le corps flottant dans les airs, retenus par une corde, un bras levé, un doigt bien mis en évidence, la créature mourut.

Ps : je l'ai fais en une petite demi-heure, mais bon je l'ai trouvé sympa, a+

Maxi
Revenir en haut Aller en bas
ma'chan
Plume Agile
Plume Agile
ma'chan


Féminin
Nombre de messages : 78
Age : 38
Localisation : là où mon coeur s'apaise
Date d'inscription : 24/07/2007

Exercice 1 : Description d'une image Empty
MessageSujet: Re: Exercice 1 : Description d'une image   Exercice 1 : Description d'une image Icon_minitimeVen 25 Jan - 20:14

lol c'est pas du tout le même style que moi pour la même image, c'est marrant ^^

Sinon cool d'avoir introduit le personnage dans la situation particulière de la pendaison c'est original! (Et toujours...quel joli style d'écriture!)
Revenir en haut Aller en bas
Maxlecreateur
Plume Débutante
Plume Débutante



Masculin
Nombre de messages : 56
Localisation : Dans le Var
Date d'inscription : 03/01/2008

Exercice 1 : Description d'une image Empty
MessageSujet: Re: Exercice 1 : Description d'une image   Exercice 1 : Description d'une image Icon_minitimeVen 25 Jan - 21:16

Merci beaucoup, ^^ sa m'est venu rapidement cette scène alors bon, je l'ai écrite

La description en pdv interne me connait toute une ancienne version de mon roman était en pdv interne de plusieurs personnages diférents ^^

Je me lancerais à l'autre exercice plus tard ^^

Bonne nuit à tous et à toutes !

Maxi
Revenir en haut Aller en bas
ma'chan
Plume Agile
Plume Agile
ma'chan


Féminin
Nombre de messages : 78
Age : 38
Localisation : là où mon coeur s'apaise
Date d'inscription : 24/07/2007

Exercice 1 : Description d'une image Empty
MessageSujet: Re: Exercice 1 : Description d'une image   Exercice 1 : Description d'une image Icon_minitimeSam 26 Jan - 15:40

uhm? pdv ça veut dire quoi??
Revenir en haut Aller en bas
Maxlecreateur
Plume Débutante
Plume Débutante



Masculin
Nombre de messages : 56
Localisation : Dans le Var
Date d'inscription : 03/01/2008

Exercice 1 : Description d'une image Empty
MessageSujet: Re: Exercice 1 : Description d'une image   Exercice 1 : Description d'une image Icon_minitimeSam 26 Jan - 20:33

pdv = point de vue ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Exercice 1 : Description d'une image Empty
MessageSujet: Re: Exercice 1 : Description d'une image   Exercice 1 : Description d'une image Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Exercice 1 : Description d'une image
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ecriture & RPG & Vous :: Votre Plume :: Vos Textes-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser