Ecriture & RPG & Vous
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Ecriture & RPG & Vous

Libérez votre plume, vos chants et vos écrits, libérez votre âme. Une zone RPG est en place pour ceux qui désirent en faire.
 
AccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Mon Roman

Aller en bas 
AuteurMessage
Maxlecreateur
Plume Débutante
Plume Débutante



Masculin
Nombre de messages : 56
Localisation : Dans le Var
Date d'inscription : 03/01/2008

Mon Roman Empty
MessageSujet: Mon Roman   Mon Roman Icon_minitimeLun 25 Fév - 15:44

Vu certains problèmes à comprendre les extraits que je vous ai exposé ici, je vous envoie ce que j'ai posté sur un autre site ayant pour fonction de présenter mon roman ^^ :

Disons que mon roman se nomme Jeu de Grand, je suppose que c'est une histoire complexe vut que je passe trois heures minimum à l'expliquer en général, mais je pense essayer de faire court pour aller au vif du sujet.

Dans mon roman, il existe un art à apprendre qui est le psychisme. Un système permettant de manipuler tout ce qui nous entour, je me passe de l'explication scientifique que j'ai inventé. Si j'utilise le terme psyché, c'est pour mieux remplacer le terme magie trop dirons-nous banal et donc apauvrissant.
Une secte nommés les Grands constitués de seigneurs et autres nobles sont passé plus que maître dans cet art. Cette science. Du coup ils ont atteint la puissance la plus colossale qui existe. Une puissance dirons-nous infini.

Quand ils ont en finit avec les pauvres mortels sur leur terre natal, ils se sont comme tout maître de l'univer qui puisse exister, ennuyés. Alors un Grand, qui se nommera par la suite Le Créateur leur proposa un jeu où toutes les connaissances existantes seront requises pour ne serait-ce que jouer. Le Jeu de Grand. Ce jeu est un peu comme les jeux de stratégie sur ordinateur dans la famille de "Age of Empire", "Empire Earth" ou encore "Civilisation la trilogie" Car le but est de manipuler le mortels dans leurs rêves ou encore dans leur vie au quotidien pour faire avancer les peuples (d'ou la caricature en rapport aux dieux qui susurent à l'oreille des mortels les idées de la religion et ensuite de la guerre de religion)

Le but du jeu n'est pas la prospérité sans fin ou encore la joie infinie des mortels à vivre. Non pour le Grands c'est le score. Le nombre de mort qu'ils arrivent tous à réunir. Dans le quatrième tome, "Souvenirs D'Istaris" (que je présente pas) je montre comment il a réussis à manipuler Néron pour qu'il brule Rome, comment il manipule Caligula pour qu'il deviennt fou et donc sanguinaire et comment il arrive à Manipuler Hitler pour qu'il fasse ce qu'il à fait. (comme dans tous les jeux, chaque point peut être gagné de façons différentes, un mort à la guerre = 1 un meurte = 5 et un meurtre sauvage et sanguinaire bien dégoutant = 2000, enfin ce sont les règles.)

Notre planète est donc un de leur terrain de jeu non terminé et même abandonné de par sa complexitée pour une première partie. Ils ont joué aprés jusqu'a 753 parties. Chacune accumulant plus de 6 milliards de morts un équivalent de 4518 millards de morts. Le plus grand Génocide jamais imaginé, tout cela en manipulant indirectement ou directement. Bien évidemment pour s'amuser les règles ont changé vers la partie 250, deux groupes se sont formés ceux qui visaient le plus de mort à faire et ceux qui visaient le moins de victimes possibles. Ceux qui étaient donc dans le coté des Grands et ceux qui étaient du coté des Mortels, des pions en jouant le rôle, la comédie de certains héros de l'histoire.

Ceci s'était l'introduction brêve, maintenant la liaison avec les tomes que j'écris.

"La dernière bataille"

Disons que c'est la dernière partie qui sera faite par les Grands.
Ce livre montrera comment les mortels auront réussis à rivaliser contre les grands
comment le pion vaincra le maître,
comment le mouton poussera le berger dans le précipice.
Voilà à peut prés le résumé, cependant le héros de l'histoire est un simple paysan à la destinée complexe.

"Canore Corporation"

Un homme dans un coma profond se réveil un jour. Sa réputation le précédant (à cause de son père représenté comme un héros), il est prédestiné à prendre sa relève. Il se montrera à la hauteur un instant jusqu'au moment où l'on apprends qu'il possède une tumeur aggravée. Juste au moment où il devient de plus en plus faible, une guerre éclate, et malgré sa santé, il part tout de même au front.
Cela s'était l'histoire
Ici,je démontre encore une fois la présence des grands, mais aussi certains critiques utopiques ce texte est de science fiction.

Ils y en a d'autre que je ne présente pas du fait qu'aucun texte n'est encore exploitable.

----------------------------------
Edit
Autre présentation posté sur un site complétant la première :

Bonjour à tous, je présente donc à vos yeux, mon enfant qui commence à sortir de sous mon aile, trop grand pour s'y cacher des autres et surtout demandeur d'aide pour apprendre à voler.

Le nom est « Jeu de Grands », l'explication suit :

Imaginez un jeu d'échec et ce qui en fait un jeu de ce type.

* Le plateau
* Les pièces
* Les joueurs qui Manipulent les pièces
* Les stratégies permettant de Manipuler
* Les règles et les buts

Maintenant laissez vous rêver, imaginer une autre échelle, le plateau devient une planète, chaque partie une planète et sa composition et ses différences. Des pièces jouées de manière différente, un empire ou deux manipulés par des personnes sans compassion pour la vie ayant pour but le score à l’encontre d’un adversaire. Le joueur devient Grands, les mortels tel que nous deviennent les pièces et sont manipulés. Vous avez maintenant le jeu.

Mais les Grands que sont-ils ? Une secte qui eut compris dans le passé comment manipuler, utiliser la Psyché (magie pour les incultes mortels et pions) pour tout simplement créer et détruire. Cette secte pourrait être comparable dans la vie réelle à une bande d’amis jouant en réseau sur un jeu de stratégie manipulant les personnages de ce jeu tels des pions et les envoyant se battre ou mourir pour le plaisir du jeu, maintenant vous savez ce que sont les grands.

Chaque partie est différente tels des règles changées ou encore des rôles échangés, une partie de mon roman portera sur « La partie 753 » que j’ai appelé « La dernière bataille », je montre comment un grand a manipulé les autres en faisant jouer une règles pour en finir avec ce Génocide à échelle extra planétaire. Comment les mortels arriveront à vaincre les immortels et les invincibles créateurs de vie et juges de la mort !

Un grand conflit pour une simple durée d’une vie. Celle d’un paysan au futur déjà tracé entouré de personnes au passé mystérieux.

Deux intrigues à la fois que j’expliquerais plus tardivement, mais bon, l’eau à la bouche vous vient-elle ? Non je ne pense pas, de plus je suis comme expliqué dans la présentation un peu brouillon, le prologue étant à sa version 18 n’est toujours pas définitif J’en poserais plus ce Week-end, bonne nuit à tous !

Romain


-------------

Je fais cela pour ceux qui avaient du mal à comprendre ce sur quoi je travaillais, comme cela les extraits seront peut être plus clairs ^^

Enfin, bof mais on fermera tous les yeux XD...
Revenir en haut Aller en bas
 
Mon Roman
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Extrait de mon roman 1
» Extrait de mon roman 2
» Extrait 3 de mon roman
» Prologue roman futuriste

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ecriture & RPG & Vous :: Votre Plume :: Vos Textes-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser